Joman
Noble Hierarch vs oiseaux de paradis?
le 31/01/2009 13:33
Quel est l'interet de Noble Hierarchquand on a déjà des oiseaux de paradis?
Pourquoi commence t il à côter si cher?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
fathom06
Légende
le 01/02/2009 13:38
bird il meurt sur Archer tireur à la volée

et si on prend l'argument suivant:
Citation :
justement , non, on ne jouera pas bird d office;
en T2; le bird a l'énorme désavantage d avoir le vol dans un métagame où fée représent facile 1/3 du field.
Inutile de se prendre des splash dommages dû à cela.

on peut avoir une idée de ce qui est le plus interessant à jouer actuellement

maintenant ca depend vraiment du deck, de ses couleurs et de ca synergie
Llanowar Elves>Oiseaux de paradis dans elves! deck par exemple !

apres l'argument du jitte chargé et equipé sur bird ca vaut aussi sur hierarche, c'est jitte qui est juste tres fort

Légende
le 01/02/2009 19:52
eth a écrit :
Apprendre a lire c'est vraiment trop fort, je parle en situation de board LOCKE et la ça vole, l'autre créature naze on s'en fout et encore ça attaque pour 2 si doran n'attaque pas je vois vraiment pas l'interet


dans un monde idéal où on a un board locké en jouant doran, bird est meilleur,

dans le métagame ACTUEL (moi aussi, je sais mettre des majuscules ...), pas des situations tordues qui arrive une fois tous les 50 parties.
OU Fée représente un bon tier du field,
le fait que le hierarch n'ait pas le vol est un avantage non négligeable ...

entre le nouvel grapeshot archer; et le présent cloudtresher maindeck dans certains decks ... la réalité du métagame est là.

**
les situations où on se retrouve comme un grand avec double bird sont récurrentes; et le fait de pouvoir quand même attaquer avec une 2/3 au lieu de 2 0/1 vol est loin d'être négligeable ...

Sans compter que même si on a d autres créatures, le hierarch donne ce petit boost appréciable; surtout sur le cameleon colossus ... (tiens justement joué dans doran, puisque tu l aime tant ton doran)
eths

le 01/02/2009 20:54
mais oui bien sur tu vas jouer un accélérateur qui donne pas de noir .... j'ai pas l'impression que tu connaisse le T2, y'a qu'un deck qui joue bird et hierarch y est injouable dedans donc oui, actuellement c'est injouable, c'est pas mauvais pour autant mais c'est strictement inférieur a bird.

De plus si le gars joue l'elfe de base et craque des cloud pour des birds, je prend tout les jours ...

Légende
je recommence ...
le 01/02/2009 21:01
strictement inférieur à bird --> faut arrêter 2 secondes de dire de la merde.

Citation :
justement , non, on ne jouera pas bird d office;
en T2; le bird a l'énorme désavantage d avoir le vol dans un métagame où fée représent facile 1/3 du field.
Inutile de se prendre des splash dommages dû à cela.


relis ça bien au calme,
et puis revient me voir,

Citation :
De plus si le gars joue l'elfe de base et craque des cloud pour des birds, je prend tout les jours ...

visiblement, tu ne comprends pas ce que veut dire splash damages.
c'est dommage pour quelqu'un qui prétend savoir un minimum jouer en construit ...


tintin45
sinon
le 01/02/2009 21:15
moi j'ai me bien les mecs qui donnent une importance démesurée (à mon sens) à noble hiérarche et qui te le trade contre un LED :-) ^^
eths

le 01/02/2009 21:44
sisi je sais ce que veut dire splash damage et je sais voir aussi que le seul deck qui a besoin d'une créature accélérateur T1 c'est doran, qui je vais peut-etre te l'apprendre est blanc (W), noir (B) et vert (G) alors que le noble hierarch ne founis que du W du U (bleu) et du G donc pas de noir donc pas envisageable, c'est pas si compliqué non ?

Et puis si ton adversaire sait un peu jouer a magic il ne rentre jamais ses archers et ses cloud contre doran et de plus si il joue archer ou cloud md c'est que c'est un bon match up donc RAF de pouvoir perdre potentiellement un bird

Légende
....
le 01/02/2009 22:01
je n ai vraiment pas l impression que tu comprennes pourtant,


car quand tu dis que hierarch est strictement inférieur à bird,
c est comme si tu disais que
choc est strictement supérieur à magma spray
ou
choc est strictement supérieur à electrostatic bolt

c'est EXACTEMENT le même genre de comparaison ...
alors dire que l un est STRICTEMENT SUPERIEUR à l autre, c'est juste un manque de réalisme

***
en parlant de réalisme ou plutot réalité (le genre de truc qui se passe lors des tournois, tu vois)
tu n as de cesse de parler de doran,
mais bon, c est pas comme si ça représentait moins de 10% du field en T2. Alors que des decks fée, tu vas t'en bouffer 2-3 minimum sur 7 rondes

et donc certains decks, genre une partie des decks quick & toast vont jouer cloudtresher maindeck.
***

Sans compter que le splash damage, ça ne sera peut être pas le deck adversaire qui va le causer,
mais tout simplement ta propre side ... vu que tu joues vert justement etant donné que doran n a pas un match up particulièrement favorable contre fée ...
eths

le 01/02/2009 22:06
Citation :
vu que tu joues vert justement etant donné que doran n a pas un match up particulièrement favorable contre fée ...


ok si t'en arrive a des énormités comme ça, ça ne sert a rien de discuter, j'ai l'impression que tu n'as jamais testé avec ou contre autumn leaves qui est joué parcequ'il bat fée.

On m'avait dit que t'étais butté mais je savais pas a ce point alors que je te montre pourquoi ce sera pas joué en T2 sauf émergence d'un UGW du continue de défendre l'indéfendable.

Légende
....
le 01/02/2009 22:10
tu me sorts des énormités comme quoi noble hierarch est STRICTEMENT INFERIEUR à birds of paradise,

et c'est moi qui vient dire des énormités ....



, parle à ma main.
eths

le 01/02/2009 22:15
Citation :
j'ai pas l'impression que tu connaisse le T2, y'a qu'un deck qui joue bird et hierarch y est injouable dedans donc oui, .
actuellement c'est injouable, c'est pas mauvais pour autant mais c'est strictement inférieur a bird


je crois que j'avais déjà tout dis, je m'arreterais la le "dialogue" semble etre aporique avec toi

Légende
tu ne veux pas comprendre
le 01/02/2009 22:20
et tu essaie de sauver la face avec de biens jolis mots ...

classique mais nullement efficace.


***
comme tu le répète dans ton quote,
il y a UN , 1 ! qui joue bird . C'est peut être parce que bird n'est justement pas adapté au métagame actuel ... aka les splash damages que j ai expliqué en long et en large .

et justement ce seul deck qui le joue, tu vas en affronter combien des doran sur un tournoi de 7-8 rondes ? Un ?
Parce que sur 80 joueurs, seulement 2 personnes le joueront.

à côté de ça, je te parle des splash damages qu'à engendrer Faerie, soit 33% du field, peu importe le tournoi auquel tu participes,

entre 33% et même pas 10%, il y a un MONDE !!!
alors peut etre que toi, tu tests comme un malade une version de doran conçue pour battre fée, mais moi, je ne perds pas mon temps à tester contre un deck que je n affronterai probablement pas sur 2 tournois de 7 rondes.
eths

le 01/02/2009 22:34
MAIS C'EST DANS DORAN? TU JOUE DORAN TU VAS PAS L'AFFRONTER !!!! rien a foutre de sa présence dans le field, tu teste pas le mirroir de toute façon.


ps: aporique n'est pas du tout un joli mot c'est assez commun même

bon je pense que ça va phaser ou locker parceque ce topic SAR a la base et cette discution encore plus.

Légende
désolé gars,
le 01/02/2009 22:48
je ne joue pas les mauvais decks.


je te parle d un métagame REEL et concret, aka : faerie qui représente 1/3 du field.

et dans le même temps ...

tu me sorts un deck venu de nulle part que personne ne connaît; sauf toi.


ps : aporique, tu me diras si tu dis ça dans tes discussions de tous les jours,;
c est la première fois que je le lis et je ne dois pas être le seul mvllois.
eths

le 01/02/2009 23:09
ah bein si personne ne conais autumn leaves je prend :), c'est juste un des meilleurs jeu du format "under radar"

Je pense être très loin d'etre le seul a le connaitre et a le jouer et pas venu de nulle part, il est dispo sur germagic.

Et aporique oui ça s'entend, suffit de regarder un peu la politique ou de connaitre platon qui fait partie du minimum de culture générale.
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
le 01/02/2009 23:17
les débats stériles ca va un moment

Légende
le 01/02/2009 23:20
2 listes de autumn leaves, j ai "trouvé".
ça représente à peine 10% de ce que représentait déjà doran. On tourne donc autour des 1% du field.
Ca a l'air en effet ultime de tenir compte d'un deck qu'on est quasiment sûr de ne pas rencontrer lors de ses prochains tournois ...

tu dis que ça bat faerie. J'ai envie de te dire, j'espère qu'il fait au moins ça ce deck.


tout ton argumentaire repose donc sur 1% du field.
c est vachement crédible.
***
c'est sûr que tu dis le mot [aporique] ne serait ce qu'une fois par semaine avec tes collègues/potes.
je suis moyenne l actualité politique belge , voir même française par moment quand il y a des "gros" débats; mais jamais entendu.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3